• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et matrice de trading pour Mercredi [21/02/18]

mardi 20 février 2018 21:40

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: la vidéo pédagogique et d'approfondissement est à la fin de l'article.

Le CAC40 continue sa nage à contre-courant. La tâche n'est pas facile, il faut faire face aux vagues qui arrivent du large. Mais le jeu en vaut la chandelle. Si les cours parviennent à sortir de cette zone où les vagues gonflent, déferlent et se fracassent, la suite sera plus calme.





C'est précisément l'image que j'ai en tête, imaginez-vous vos dernières vacances à la mer... remémorez-vous ce moment où vous tentez d'échapper à la foule en prenant le large. Mais le courant et les vagues vous repoussent vers la plage, vers les gamins avec leur ballon plein de sable aimanté par votre dos.
Et puis... après 100 mètres, c'est gagné, vous avancez librement.

Graphe du CA40 (+0.64%)


Analyse technique CAC40 [20/02/18] $cac

Nous sommes là. La zone des 5270, les 50% de Fibonacci, la kijun, la moyenne mobile à 20 jours... ce sont les obstacles que nous devons passer. Mais entre temps c'est difficile.
Les haussiers ont été vaillants ce Mardi, les nouvelles provenant d'Outre-Atlantique ne sont pas porteuses: Wall-Mart, le géant US de la distribution a rendu des résultats décevants et l'emprunt géant amércain sera un véritable test. N'oublions pas que la grille de lecture actuelle est toujours l'évolution des taux à 10 ans et un emprunt aussi énorme est à même de faire décaler ces taux.
Et pourtant, les indices européens ont bien résisté mardi, pendant que les US boivent la tasse.
Ne cherchez pas plus loin, l'explication est technique: les américains viennent de faire contact avec leur mm20, celle-ci à l'effet d'un tsunami. A l'inverse les indices européens sont toujours en train d'avancer vers la mm20.

Les supports ont bien joué leur rôle, en particulier les 38.2% de Fibonacci. Du coup, la couverture en nuage noir de lundi a vu ses effets néfastes contrecarrés.
Et les renforts arrivent rapidement avec la moyenne mobile à 7 jours dont la pente très haussière pourra éventuellement soutenir les cours en cas de faiblesse..


Vous devriez aimer aussi:

- L'analyse technique des grands indices et du pétrole pour le moyen terme.
- Le tutoriel sur la "loi du retour à la moyenne mobile à 20 périodes" 
- Le module de formation numéro 1 "Les bandes de Bollinger" et leurs secrets, un module comprenant 52 pages de théorie, d'exercices corrigés, de cas commentés et une vidéo de 27 minutes.
- Le module de formation numéro 15 "Les ratios de Fibonacci", un module comprenant 58 pages et 22 minutes comprenant plusieurs set-up de trading.
- Et si vous avez besoin de diversification sachez que les ingénieurs patrimoniaux considèrent qu'un patrimoine financier doit contenir entre 5% et 10% de métaux précieux


Que dit l'analyse technique?



La tendance en données journalière est toujours baissière. Le rebond actuel n'est que technique. Il faudrait passer au-dessus de la mm20 ou  réintégrer le nuage pour casser la tendance baissière. La situation technique aux US ne nous aide pas car le DJ30 bataille âprement avec la MM20


Que dit le trader?


Publicité partenaire


Je trade les indices avec des CFD, si vous êtes expérimentés vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit pour tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.


CMC Markets est un leader mondial régulé et autorisé. Sa présence en France, à Paris est une garantie.


Voilà la matrice de trading que je proposais pour mardi

Bilan plan de trading pour mardi [20/02/18]


Et voilà ma matrice de trading pour Mercredi

Plan de trade pour mercredi [21/02/18] #cac40 $cac

Le point sur les autres marchés


- Dax30 (+0.8%)

L'indice phare allemand s'est fait des frayeurs mais a pris appui sur la moyenne mobile à 7 jours et sur les 23.6% de Fibonacci. Le contact avec les 38.2% de Fibonacci reste probable

Analyse technique sur le $dax #dax30 [20/02/18]

- Bel20 (+0.4%)

Le rebond sur les 23.6% de Fibonacci a également été salvateur, ouvrant la voie aux 38.2%

Analyse technique Bel 20 [20/02/18] $bel20

- DJ30 (-1.01%)

Grosse secousse sur l'indice US qui est au prise avec les vendeurs agglutinés sur la MM20 et les 61.8% de Fibonacci. La tendance est toujours neutre. Un appui sur la moyenne mobile à 7 jours pourrait aider.

Analyse technique #DJIA #DJ30 $djia [20/02/18]

- EURUSD

L'eurodollar est revenu sur son bas de canal. Un rebond est possible sur ces niveaux. Une cassure de ce canal favoriserait les marchés européens.

Analyse technique eurusd [20/02/18]


- Pétrole Brent (+1.3%)

Le pétrole se ressaisit, mais la tendance haussière est cassée. Une période de latétalisation est envisageable.

Analyse technique pétrole [20/02/18]


Sommaire de la vidéo

Après 3 secondes : la tendance de long terme est intacte mais mauvaise nouvelle pour les données hebdomadaires.
Après 1 minute 20: L'alerte n'est pas levée en données hebdomadaires.
Après 2 minutes 16: analyse de court terme du CAC40

Articles : les plus récents